Prochaine rencontre décentralisée : Le Salon Professionnel de l’Autonomie Fourragère

20 septembre, Ciney

Agroecology In Action participe à cet événement avant tout destinée aux éleveur·euse·s, avec au programme : gestion des prairies, comparaison de mélanges, cultures dérobées, démonstrations de machinisme, témoignages, afin d’améliorer la gestion des cultures fourragères et rencontrer des expert·e·s dans le domaine.

Cette journée sera aussi propice aux échanges, et nous en profiterons pour discuter du mouvement et de la manière dont il peut aider les éleveur·euse·s dans la transition, mais aussi de notre memorandum pour les élections locales : qu’aurait-il fallu ajouter ou modifier, en lien avec les réalités locales vécues par les acteur·ice·s de terrain ?

Infos pratiques

Quand ? Le jeudi 20 septembre, de 9h30 à 18h.
Où ? 14 Rue Saint Quentin, Ciney.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement :

Les rencontres décentralisées précédentes ...

  • Agroecology In Action au Salon Valériane (août 2018)
    Qui dit rentrée, dit "bonnes résolutions", surtout lorsque les élections locales approchent ! Quel meilleur moment dès lors pour présenter les demandes que notre mouvement adresse aux candidat-e-s et futur-e-s élu-e-s communaux-ales en vue de réaliser la transition vers des systèmes alimentaires (...)
  • Agroecology In Action à l’Agora des Solidarités (août 2018)
    Le 24 août 2018, L’Agora des Solidarités s’est tenue à Namur, et cela a été un véritable moment de rassemblement des actrices et acteurs de la société civile. Cette journée a été consacrée à 4 grands débats : la justice migratoire l’égalité femmes-hommes la redistribution des richesses la (...)
  • Agroecology In Action à la Petite Foire de Semel (juillet 2018)
    La Petite Foire de Semel, c’est un moment de rencontres, de débats et de découvertes. Paysan·ne·s, agriculteur·ice·s, artisan·ne·s, organisations associatives et militantes, citoyens et citoyennes, nous nous sommes retrouvé-e-s pour mettre l’agroécologie et la résilience alimentaire au centre des (...)

2018-2019 : à la rencontre du terrain et des dynamiques locales !

Il y a eu le grand forum de décembre 2016 où les énergies, les rencontres et les échanges autour de l’agroécologie et de l’alimentation solidaire en Belgique se sont concentrées à Bruxelles.

En 2018-2019, Agroecology In Action a décidé de partir en vadrouille et d’aller directement à la rencontre des acteur·trice·s de terrain, de favoriser la rencontre, les discussions et d’écouter les réalités vécues par les porteur·euse·s d’initiatives, les producteur·trice·s, mais aussi par l’ensemble des personnes impliquées dans les différents aspects de l’agroécologie et de l’alimentation solidaire.

Quel quotidien, quels freins, quelles stratégies mises en place pour relever les défis d’une agriculture respectueuse de l’humain et de l’environnement, d’une alimentation durable accessible à toutes et à tous ?

Ces rencontres décentralisées permettront de nourrir les réflexions du mouvement et ses stratégies de plaidoyer.