Prochaine rencontre décentralisée : La Petite Foire

28 et 29 juillet 2018, Semel

La Petite Foire de Semel, c’est un moment de rencontres, de débats et de découvertes. Paysan·ne·s, agriculteur·ice·s, artisan·ne·s, organisations associatives et militantes, citoyens et citoyennes, retrouvons-nous pour mettre l’agroécologie et la résilience alimentaire au centre des discussions !

Cette année, Agroecology In Action et ses membres animeront deux ateliers-forums pendant le week-end : le premier sera consacré à ce que l’on entend par pratiques agroécologiques, et le second aux limites de la solidarité villes-campagnes. Intelligence collective, rencontres d’initiatives et de producteur·ice·s sont au programme et ça promet d’être passionnant !

Nous vous proposerons également une visite de la Petite Foire avec les lunettes agroécologiques et transversales propres à Agroecology In Action, mais aussi la projection de capsules vidéo sur les petites fermes.

Tout ça et bien plus, c’est à la Petite Foire de Semel les 28 et 29 juillet. Alors, on s’y voit ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement !

2018-2019 : à la rencontre du terrain et des dynamiques locales !

Il y a eu le grand forum de décembre 2016 où les énergies, les rencontres et les échanges autour de l’agroécologie et de l’alimentation solidaire en Belgique se sont concentrées à Bruxelles.

En 2018-2019, Agroecology In Action a décidé de partir en vadrouille et d’aller directement à la rencontre des acteur·trice·s de terrain, de favoriser la rencontre, les discussions et d’écouter les réalités vécues par les porteur·euse·s d’initiatives, les producteur·trice·s, mais aussi par l’ensemble des personnes impliquées dans les différents aspects de l’agroécologie et de l’alimentation solidaire.

Quel quotidien, quels freins, quelles stratégies mises en place pour relever les défis d’une agriculture respectueuse de l’humain et de l’environnement, d’une alimentation durable accessible à toutes et à tous ?

Ces rencontres décentralisées permettront de nourrir les réflexions du mouvement et ses stratégies de plaidoyer.