Campagne élections 2024 : vote pour l’agroécologie !

Le dimanche 9 juin 2024, les personnes en âge de voter se rendront aux urnes pour élire leurs représentant·e·x·s aux niveaux régional, fédéral et européen. Par ailleurs, depuis plusieurs mois, le monde agricole exprime sa colère et demande la garantie de prix justes pour leurs produits, un soutien à la transition des systèmes agricoles et la prise en compte des réalités des agriculteurs et agricultrices du Sud global.

Face à ces 2 enjeux majeurs, nous avons décidé d’interpeller les futur·e·x·s décideur·euse·x·s politiques et de rappeler quelles sont les mesures politiques nécessaires pour soutenir la transition agroécologique.
Ces messages ont également été traduits en vidéo afin de résumer nos propositions et les rendre accessibles à toustes les citoyen·ne·x·s.

Vous pouvez retrouver nos positions par thématique

A venir – Politique Agricole Commune (PAC)

A venir – Prix juste

A venir – Accords de libre-échange

Mémorandum pour les élections 2024 : priorités pour la transition agroécologique et solidaire

Toutes nos recommandations politiques en vue des élections de juin (et d’octobre) 2024 sont également rassemblées dans notre Mémorandum. Nous y présentons en effet les mesures prioritaires pour mettre en œuvre et financer une nécessaire transition agroécologique, et nous demandons aux partis politiques de les intégrer dans leurs programmes.

En savoir plus

Apéros politiques

Des membres d’Agroecology in Action seront également présent·e·s lors des Apéros Politiques du CNCD – 11.11.11 pour discuter des enjeux agricoles et alimentaires pour les élections de 2024 (inscriptions indispensables !) :