Une personne sur neuf souffre de la faim dans le monde. Cela représente 821 millions de personnes dont 50% sont issues de communautés agricoles. C’est ça, le paradoxe de la faim : produire sans pouvoir se nourrir. Comment alors nourrir les autres ? On a trouvé la solution : faire travailler les ouvriers chinois en usine pour produire du concentré de tomates qu’on enverra à travers le monde. Cela ne vous convient pas ? Pourquoi ? « La tomate est l’archétype du capitalisme industriel, son modèle. »
Pour déconstruire ces fausses solutions ancrées dans le système capitaliste, nous vous proposons une soirée en 3 temps :
- 19h : accueil des participants inscrits auparavant via ce lien: https://crm.cncd.be/fr/formulaires/capitalisme-et-l-alimentation
- 19h30: APPRENDRE à travers le film « L’empire de l’or rouge » de Jean-Baptiste Malet. Le trailer est par ici https://youtu.be/BSjxvLcUnzU
- 20h30: COMPRENDRE sur le fil des échanges menés par SOS Faim sous la forme d’un débat-mouvant
- 21h15: S’ENGAGER dans le changement à travers 4 initiatives présentées selon un « speed dating slow food » : L’assiette écologique et les 7 critères – Rencontre des Continents // Les accords de libre-échange – SOS FAIM // Les Brigades d’Action Paysanne – Quinoa // L’agroécologie – Agroécologie in Action.
- 22h30: clôture
Soirée sur réservations – Prix libre et conscient
Pour plus d’info, contactez: bintou.kamara@cncd.be
Une soirée organisée par le Musée du K/Capitalisme et CNCD 11.11.11
Infos : https://www.facebook.com/events/2490065051032445/?ref=newsfeed